La Mairie de Bages et la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne ont mis en place récemment un composteur collectif au Boulodrome de Bages. Le Grand Narbonne anticipe la loi de Transition énergétique qui prévoit l’instauration des dispositifs de collecte des biodéchets avant 2025 pour les collectivités. Ainsi, en complément des composteurs individuels qui sont fournis au tarif préférentiel de 10 euros aux habitants du territoire, le Grand Narbonne teste la mise en place de composteurs collectifs à destination des habitants n’ayant pas la possibilité d’installer un composteur individuel chez eux.

"Composter, c'est agir pour l'environnement !"

Cliquez ici pour télécharger le guide consacré au compostage par le Grand Narbonne.

Pour en savoir plus ou poser des questions, n'hésitez pas à contacter Galathée Barret, responsable des sites pilotes de compostage collectif au sein du Grand Narbonne : 04 68 58 14 58 / g.barret@legrandnarbonne.com


ATTENTION : tous les déchets verts de votre jardin ne sont pas forcément les bienvenus dans un composteur, et nous vous prions de bien vouloir vous reporter au guide téléchargeable ci-dessous afin de vérifier ce qui est admis et ce qui ne l'est pas ; évitez notamment les végétaux toxiques (thuya, résineux, lauriers, etc.) ainsi que les plantes malades ou traitées chimiquement.

#