Opération "Pins de Noël" Publiée le 23 nov. 2021

En collaboration avec Le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la commune s’engage pour la première fois dans l’opération «PINS DE NOËL». Il s’agit d’offrir gratuitement aux familles qui le souhaitent un pin de Noël, prélevé dans la garrigue, afin de maintenir l’ouverture des milieux et la biodiversité qui l’accompagne. Les pins d’Alep sont invasifs sur notre territoire. Pour des raisons liées à la défense incendie, à la diversité de la faune et de la flore, à une bonne gestion de la chasse, nous nous engageons dans une action globale des espaces naturels dans laquelle cette opération s’inscrit. Les pins seront disponibles à partir du jeudi 16 décembre en fin d’après midi. Ils seront à votre disposition près du local des employés municipaux rue des Élysiques à Bages. Après les fêtes, pensez à les remettre au même endroit, car nous avons prévu de les broyer la deuxième semaine de janvier afin d’utiliser les copeaux dans les aménagements de la commune.