Enquête INSEE sur la commune Publiée le 4 janv. 2021

Une enquête Loyers et charges sera réalisée par des enquêteurs de l'INSEE auprès de quelques ménages de notre commune à partir de ce mois de janvier 2021. A titre exceptionnel, en raison du contexte sanitaire, l’interrogation sera réalisée uniquement par téléphone.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est particulièrement important de disposer d’indicateurs nous permettant de connaître l’état de notre économie, l’évolution de l’inflation en particulier.

Cette enquête trimestrielle est obligatoire et réalisée sur un échantillon d’environ 5 500 logements (hors collectivités). Parmi ces logements, certains d'entre eux se situent dans notre commune. Ces foyers seront interrogés par un enquêteur (ou une enquêtrice) de l’Insee. Ils sont prévenus par lettre et informés du nom de l’enquêteur (ou de l’enquêtrice).

Habituellement, l’enquête se déroule soit en face-à-face avec un enquêteur (ou une enquêtrice), soit par téléphone. Toutefois, à titre exceptionnel, en raison du contexte sanitaire, l’interrogation sera réalisée uniquement par téléphone.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.