COVID-19 : Ouverture des déchetteries aux particuliers, communes et professionnels Publiée le 20 avr. 2020

Depuis deux semaines, plusieurs déchetteries ont été ouvertes le mercredi matin aux communes et aux professionnels, pour répondre à leur reprise d’activité. En lien avec la période de confinement qui a été prolongée jusqu’au 11 mai et suite à la clarification des déplacements autorisés par la Direction générale de la police nationale du 11 avril, le Grand Narbonne a décidé de rouvrir exceptionnellement aux particuliers 11 de ses 18 déchetteries du mercredi 22 au vendredi 24 avril uniquement pour le dépôt de déchets verts. > Le mercredi 22 avril matin sera réservé aux communes et aux professionnels qui pourront se rendre dans les déchetteries de Fleury d’Aude, Gruissan, Mirepeïsset, Narbonne (route de Béziers), Port Leucate et Sigean de 9h à 12h en présentant un justificatif de leur activité professionnelle. > Les particuliers pourront accéder aux 11 déchetteries suivantes, uniquement pour déposer des déchets verts le mercredi 22 avril de 13h30 à 17h30 et le jeudi 23 et vendredi 24 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 : - Coursan - Fleury-d’Aude - Gruissan - Mirepeïsset - Montredon-des-Corbières - les 2 de Narbonne (route de Béziers et route de Lunes) - Port-la-Nouvelle - Port-Leucate - Sigean - Vinassan L’accès aux déchetteries se fera en respectant scrupuleusement tous les gestes barrière afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents d’accueil des sites. Selon la configuration des déchetteries, uniquement deux à trois véhicules accéderont simultanément au quai de déchargement. Les usagers devront déposer seuls leurs déchets verts dans les coffres : les agents de déchetterie ne pourront les aider. Passé ces trois jours d’ouverture exceptionnelle, le Grand Narbonne envisagera la suite selon les besoins et en ayant pour objectif de limiter l’interaction entre habitants qui constitue un vecteur de transmission du virus Covid-19.