Vous êtes nombreux à avoir manifesté votre intérêt pour le covoiturage.

Afin de répondre à ces attentes la Municipalité souhaite mettre en relation, via cette rubrique, toutes les personnes qui en font la demande.

Qu'est-ce que le covoiturage?

Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l’auto-stop) d'une voiture automobile, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d'effectuer un trajet commun. Il procure des avantages individuels (économiser les dépenses de carburant et de maintenance, agrémenter les voyages, développer le lien social) et collectifs (augmenter le taux de remplissage des véhicules, diminuer les embouteillages, la pollution et les accidents de la route).

Les solutions de covoiturage

Les habitants de Bages, Prat de Cest et Les Pesquis ont la possibilité d'apparaître au bas de cette page selon trois options :

- "Je propose" : vous proposez d’emmener dans votre véhicule les personnes qui n’auraient pas de moyen de locomotion ;

- "Je recherche" : vous cherchez quelqu’un qui serait prêt à vous emmener dans son véhicule ;

- "Je propose et je recherche" : vous souhaitez procéder à un "covoiturage partagé", c’est-à-dire que des personnes effectuant régulièrement des parcours similaires, à des horaires eux aussi similaires, pourront ainsi entrer en contact et alterner dans l’usage des véhicules de l’une et de l’autre.

Comment s'inscrire ?

Pour apparaître sur cette page il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien.

Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour remplir ce formulaire ont la possibilité de se rapprocher du Secrétariat de Mairie (04.68.41.38.90) pour s'inscrire.