Les Travaux


Débroussaillage et embellissement

Sur la parcelle communale cadastrée B 846 la municipalité a engagé l’entreprise Acrocimes Sud pour un débroussaillage conforme aux exigences de prévention des risques d’incendie.

La Mairie de Bages a sollicité tout récemment une intervention en vue de la replantation et de l’amélioration des espaces verts sur l’ensemble de la Commune. C’est à l’entreprise Baobab Elagage que la tâche a été confiée, avec le souci de ne prévoir que des plantes adaptées à notre climat, et nécessitant le moins d’eau possible. Rocailles et graviers ont également été associés aux végétaux afin de les protéger des dégradations causées par certains animaux. Cette opération d’embellissement de notre cadre de vie s’est déroulée en concertation avec quelques riverains, dont certains se sont même proposés pour continuer par la suite d’entretenir bénévolement ces plantes. Souhaitons toutefois que ces espaces ne fassent pas l’objet d’actes de vandalisme, comme ce fut le cas par le passé sur des parties publiques et privées.

Le nouveau ponton

Le Conseil municipal a pris acte de la décision de la commission technique des élus du 8 juin 2016. C’est l’entreprise ADEP de Pezilla de la Rivière qui a été retenue pour l’enlèvement des pieux béton existants et l’implantation d’un nouveau ponton flottant suite aux dégâts causés par la montée des eaux. Ces travaux d’un montant de 107.680€ seront effectués cet automne par l’entreprise en charge de l’Aménagement des Terres et des Eaux.

Un nouveau muret à Estarac

#