Les Travaux


Création d'un parking

Afin de compléter l’offre de places de stationnement au cœur du bourg, en réponse aux nombreuses demandes réitérées par nos administrés résidant à l’année ou occasionnellement, les élus ont réalisé ce parking en béton désactivé avec délimitation des places. Une clôture bois le délimite et trois candélabres basse consommation complètent l’implantation.

Le coût total est de 87000 euros. L’agglomération a octroyé une subvention de 30000 euros. Le département a donné 5600 euros au titre des amendes de police, et le SYADEN 7700 euros.


Route des Pesquis

Les élus ont souhaité la réfection de la route des Pesquis à partir de l’intersection avec la route départementale 6009 et la voie communale reliant le hameau à Bages.
Très fréquentée, empruntée par de nombreux véhicules cette route était vétuste et présentait de nombreux nids de poule que les employés communaux tentaient de combler deux fois par an, depuis de nombreuses années.
Les travaux ont consisté à la réfection de voirie en un revêtement bicouche après les purges ponctuelles au droit des secteurs très dégradés.
Le montant des travaux s’élève à 24 200 euros. La Communauté d’agglomération du Grand Narbonne a participé à hauteur de 7 260 euros.
Des travaux de débroussaillage ont également été effectués et ont permis de remettre au jour l’ancien pont.

La nouvelle agence postale communale

#

Les locaux de l’Agence postale communale ont été rénovés pour l’ouverture le 9 juillet. La Poste a pris en charge les travaux et le mobilier pour un montant de 40 000 euros.