Le mot de Marie BAT

Maire de Bages

Le temps passe et les années filent. Quand une nouvelle année commence on espère
toujours qu’elle sera meilleure que la précédente. C’est sûr, elle sera différente… Mais souhaitons avant tout que l’on se retrouve dans les valeurs essentielles de respect, de solidarité, d’humanisme, de partage et d’égalité des chances. C’est toujours avec plaisir que – au nom des élus – je m’adresse à vous en fin d’année . C’est l’occasion de faire le bilan et d’annoncer les projets à venir.
Enfin, grâce aux subventions obtenues, un ponton flottant a été installé. Les piliers béton des anciens pontons ainsi que les platelages abîmés : tout a été évacué de l’étang !
À Prat de Cest une aire de jeux a vu le jour, financée intégralement par la municipalité, et après une réunion publique de présentation, la première tranche de voirie a démarré.
Dans la rue de l’Ancien Puits à Bages le département a goudronné la bande de roulement et la municipalité a financé les trottoirs ainsi que le pluvial.
L’offre locative communale s’accroît de trois appartements, en travaux actuellement ; les effectifs de nos classes sont en hausse ; la fréquentation des activités périscolaires est de soixante élèves par soirée ; la fréquentation de la Maison des Arts augmente chaque année ; les animations festives et culturelles en bord d’étang ont connu l'été dernier un véritable succès ; notre fête du village autour du 11 novembre, originale dans sa conception, a largement rassemblé les habitants. Le temps fort a été la commémoration au monument aux morts avec l’hymne national chanté par les enfants de la classe des grands, en présence de nombreux parents, de deux enseignantes, d’adolescents, des membres de l’association des anciens combattants et des élus. Nous avions tous à cœur dans ce rassemblement d’évoquer et de préserver la paix.
Les projets de renouvellement de la concession de la base de pêche, d’urbanisme, de mise en valeur de la fontaine sur la place, de travaux patrimoniaux à l’église, d’aménagement de la Rivière, de rénovation de l’éclairage public, etc., occupent tous les élus. Rappelons que le Maire et les élus municipaux par leur fonction représentent l’intérêt général. Ils œuvrent pour le développement de la Commune et votre bien-être à tous.
L'année 2016 nous a interpelés par des évènements mondiaux, nationaux et locaux qui nous ont – suivant nos sensibilités – émus, choqués ou révoltés. Au quotidien, cette année qui s’achève, c’est un questionnement sur notre société qui change très vite, avec moins de certitudes et de repères, plus d’opportunisme et d’individualisme. Dans cette société qui change, nous organisons des moments de convivialité et de partage. Imaginer demain ensemble, c’est un défi que localement nous pouvons atteindre.

Votre Maire,

Marie BAT